Print

TAKENOUCHI DOCUMENTS BOOK II: Chapter 1 (part 1)

 

 

POURQUOI LE JAPON EST AU CENTRE DU MONDE

LA TERRE : MODÈLE RÉDUIT DE L'UNIVERS

L'existence de la Terre respecte les lois de l'Univers

Les hommes se sont efforcés de trouver une sorte de loi qui gouverne toute chose sur cette Terre. Existe t-il une loi qui contrôlerait la Terre entière ? En physique, il existe une théorie mise en lumière récemment, la Théorie des Fractales (1) , qui démontre que toute chose dans l'univers possède une structure fractale, ou forme analogique. D'après cette théorie, l'univers et la Terre interagissent, de même que la Terre et les fonctions autonomes des hommes. Qui plus est, les hommes et les cellules humaines interagissent et sont interconnectés (par analogie). L'univers entier, du microcosme jusqu'au macrocosme, est bâti selon des modèles régis par certaines lois. La première chose qui m'est venue à l'esprit quand j'ai entendu parler de cette théorie c'est le fait que la science moderne avait enfin atteint le stade où elle pourrait expliquer cette Loi universelle. Les Documents Takenouchi expliquent déjà les lois de l'univers, qui sont des lois d'inter-relation et d'interconnexion entre le Ciel, la Terre et les hommes. Et la théorie des fractales reflète bien cela. La pensée japonaise est imprégnée de cette loi qui était mise en pratique dans l'antique civilisation. Par exemple la religion Shintô (la Voie des dieux), qualifiée parfois d'animiste (2) , reconnaît une nature divine en toute chose dans la nature. En Occident on considère qu'il y a un fossé infranchissable entre Dieu et les hommes, entre le créateur et ses créatures. Pour les Japonais, l'homme a une nature divine car il est descendant de Dieu. Les Japonais perçoivent qu'il y a une nature divine non seulement dans l'être humain mais aussi dans toute chose dans la nature, dans les pierres par exemple. Il est évident que les Japonais d'autrefois percevaient ces inter-relations et ces interconnexions entre toutes choses, dues à leur nature divine cachée. Les hommes de cette époque ne fondaient pas leur jugement sur les seules caractéristiques physiques des choses.

Voici un exemple de ce réseau caché d'interconnexion et d'inter-relation entre les choses. C'est de plus une idée qui correspond bien à la notion d'analogie de forme ; il s'agit du concept de hinagata (image spirituelle). Hina signifie « modèle réduit », comme par exemple le hina d'un oiseau (« poussin » en japonais) ou les poupées hina (N.d.T. : poupées représentant des personnages de la cour impériale exposées le jour de la fête des petites filles le 3 Mars au Japon). En observant le monde sous cet angle de vue on s'aperçoit que la forme de l'archipel du Japon peut être considérée comme le hinagata du monde (3) , et le corps humain représente lui aussi le hinagata du monde. Le tome 1 des Documents Takenouchi explique en détail le concept de hinagata. La découverte de la théorie des fractales démontre que la science moderne est en train de s'éveiller aux lois de l'univers qui étaient parfaitement comprises au temps de l'antique civilisation. Autrement dit, la science moderne est en train de rattraper le niveau de compréhension scientifique qui avait cours à cette époque. Dès lors que la loi de l'analogie des formes est une loi universelle, la Terre est donc aussi sujette à la même loi. On peut facilement poser cette hypothèse d'après les mouvements sur l'écliptique qui s'effectuent selon des cycles à petite et à grande échelle. La rotation de la Terre, la révolution de la Terre autour du Soleil et les mouvements des planètes s'effectuent conformément aux lois de l'univers, où un ordre existe. Qu'arriverait-il si cet ordre disparaissait ? Ce serait le chaos évidemment. Si on néglige les lois universelles appliquées à la société, il en résulte des disputes sans fin et un chaos qui règne partout dans le monde. Je vais maintenant examiner comment ces lois de l'univers se reflètent sur Terre.

 

Le Sumera-Mikoto du Japon a aussi le rôle de Sumera-Mikoto pour le monde

Dans le système solaire il y a neuf planètes qui tournent autour du Soleil selon une orbite écliptique. Le centre (le Soleil) a une place bien définie et stable de toute éternité. Le soleil ne sera jamais remplacé par une quelconque planète, et aucune planète ne quittera son orbite. C'est une des lois immuables de l'univers que l'on observe dans notre système solaire.

 

Le système solaire poursuit régulièrement son mouvement écliptique autour du Soleil. Tout comme le Soleil dans le système solaire, le Sumera-Mikoto est irremplaçable.

En se basant sur l'analogie avec le système solaire qui suit les lois de l'univers, quelle est notre situation actuelle ? Il n'y a malheureusement aucun pays ni aucune institution qui joue un rôle central pour bâtir un meilleur ordre mondial. Beaucoup de pays sont en farouche compétition les uns contre les autres pour s'assurer une position dominante sur l'échiquier mondial en ne pensant qu'à eux-mêmes. Depuis la préhistoire, ce ne sont que disputes et confusion qui se reproduisent sans fin, et on n'a jamais réussi à établir l'ordre au niveau mondial. Si on compare la situation avec les lois de l'univers, un centre pour le monde n'a jamais pu être mis en place. Alors, où devrait être ce centre du monde, capable d'engendrer un ordre mondial ? D'après les Documents Takenouchi, la réponse c'est « au Japon ».

Ceux qui ne connaissent de l'histoire du monde que celle qu'ils ont apprise à l'école pourraient douter qu'un petit pays comme le Japon puisse être le centre du monde. Je ne dit pas cela par simple patriotisme pour mon pays. Depuis ma rencontre avec les Documents Takenouchi j'ai mené des recherches sur le terrain, au Japon et en différents endroits dans le monde, qui ont confirmé la véracité des Documents Takenouchi. Et cette affirmation se base sur les recherches de terrain que j'ai menées pendant des années sur l'extrême antiquité.

Les Documents Takenouchi nous permettent de comprendre que le monde de l'extrême antiquité connaissait l'ordre, avec pour centre les Sumera-Mikoto. A partir du Japon, les Sumera-Mikoto accomplissaient leur mission pour le monde entier et pas uniquement pour le seul Japon. Les Sumera-Mikoto jouaient un rôle au niveau de la Terre entière, tout comme le Soleil au niveau du système solaire. Le Japon a un lien très fort avec le Soleil par rapport à d'autre pays, ne serait-ce que par son nom Japonais qui signifie « Pays du Soleil Levant ». Le Japon est réellement devenu le pays du Soleil levant depuis la fixation de la ligne de changement de date. Il est intéressant de noter que, la ligne de changement de date étant déterminée par rapport au méridien de Greenwich considéré comme premier méridien de référence, il se trouve que le premier pays à recevoir la lumière du Soleil est le Japon, et que cela correspond justement à son nom. Ce ne peut être une simple coïncidence. C'est la mémoire de cette époque extrêmement reculée, conservée dans le subconscient de l'humanité, qui a pu l'amener inconsciemment à prendre ce genre de décision.

 

Le Sumera-Mikoto, un Himorogi (10) qui relie Dieu et les êtres humains

D'un point de vue historique il y a plusieurs interprétations quant à l'époque où est apparu le titre de « Sumera-Mikoto » ou Ten-no (天皇). L'une d'elles est que « Sumera-Mikoto » proviendrait du terme servant à désigner l’Étoile Polaire, qui veut dire aussi « Dieu Suprême » dans le Taoïsme (4) . Le maître du ciel est désigné par l’Étoile Polaire parce qu'elle apparaît toujours en direction du Nord et qu'elle ne bouge jamais du centre du ciel. Quelle est la bonne prononciation du caractère 天 皇 ? Il est actuellement prononcé « Ten-no ». Mais dans les temps anciens c'était « Sumera- Mikoto ». La clé pour comprendre la signification de ce terme est de le prononcer « Sumera- Mikoto ».

Dans les temps anciens on vouait un culte au Kotodama, c'est-à-dire à la signification spirituelle des paroles. Cette croyance est toujours pratiquée au Japon lorsqu'on donne un nom aux enfants. Le peuple japonais est très pointilleux sur les caractères d'écriture utilisés pour les noms et sur leur prononciation. Ils n'aiment pas du tout que leur nom soit écrit ou prononcé de travers. Cela montre que le culte envers le Kotodama est profondément enraciné dans la conscience japonaise. On met toujours dans le nom des enfants un idéogramme venant du nom d'un parent ou d'un ancêtre, lui attribuant ainsi une puissance cachée, comme par exemple 天皇. De plus, la signification des idéogrammes dépend aussi de leur prononciation, Ten-no ou Sumera-Mikoto.

Que signifie sumera-mikoto ? Ce terme contient deux parties principales, sumera et mikoto. Voyons d'abord sumera. Su (5) écrit avec l'idéogramme鬆 a le sens de pore (6) , roux, ou courant principal de la rivière ; il y a le su (素) de su-nao (素直), obéissance, le su de su-i-choku (垂直), vertical, c'est-à- dire le lien avec le Ciel. Il possède aussi la puissance d'unifier, suberu (統べる). Me représente ce qui est au centre de quelque chose, comme l’œil du cyclone (台風の目). C'est un pivot et aussi une énergie de croissance comme celle qui fait pousser les plantes. Ra est le ra de terasu (照らす), briller, le ra de ran ran to kagayaku (爛々と輝く), quelque chose qui saute aux yeux, ou la lumière et la brillance du Soleil. Dans l’Égypte ancienne, ra correspondait à rha, la lumière du dieu-soleil, qui à l'origine venait du Japon. En un mot, sumera signifie « unifier tout ce qui est directement lié au Soleil ».

Examinons mikoto de la même façon. Mi fait référence à une substance importante se trouvant au centre ; par exemple mi (三), 3, mi (身), corps, ou mi (実), semence ou fruit. Ko de konotsu (九), 9, représente le yang extrême (7) , et ko de kyoko (強固), la fermeté et la robustesse. To signifie hito (人), l'être humain, la nature humaine, les caractéristiques humaines.

Su (鬆), pore, est la cavité qui se trouve au centre des légumes, comme les radis. Su (巣), nid d'oiseau, est le centre de la vie et de la croissance. Les deux termes contiennent la notion de centre.

 

Illustration de Sumera

Sumera est celui qui a pour rôle de relier le Ciel (Dieu, représenté par le Soleil) et la Terre (le peuple). Le schéma ci-dessus illustre cette connexion. Le dessin ci-dessous est une ancienne carte conservée dans les Documents Takenouchi. Elle représente le Soleil relié au Japon, mettant ainsi en relief le rôle du sumera.

 

Interprétation du Kotodama de Sumera-Mikoto

Chaque son du mot sumera-mikoto a une signification. De plus, sumera et mikoto ont chacun leur propre signification, ce qui explicite le concept complet de sumera-mikoto.

 

 

 

 

Le temple du Koso Kotai Jingu conserve des trésors divins faits à partir d'ossements d'anciens sumera-Mikoto. La photo montre la statue divine de Amehito-yomoto-ashikabikimi-no-kami, 1ère génération de l'ère Joko, faite d'os moulus


DANS L'EXTRÊME ANTIQUITÉ LES SUMERA-MIKOTO FAISAIENT LE TOUR DU MONDE À BORD DES AMENO-UKIFUNE

But des tournées mondiales : former un cabinet de gouvernement mondial

Ce tour du monde du Sumera-Mikoto était autrefois appelé « tournée des nations ». Encore aujourd'hui le Sumera-Mikoto voyage au Japon et dans le monde entier avec certaines missions officielles. Mais le but de la tournée des nations des temps anciens était complètement différent de celui des voyages officiels d'aujourd'hui.

Examinons d'abord ce que disent les Documents Takenouchi. La première tournée mondiale a été effectuée par Amehino-motohino-himi-inushi Sumera-Mikoto, 3ème génération de l'ère Joko. Le plus ancien rapport de tournée mondiale d'un Sumera-Mikoto remonte à la 3ème génération de l'ère Joko, par Amehinomoto hinohimi nushikami Sumera-Mikoto. Les Documents Takenouchi disent :

« Au cours de la 3 milliardième année de règne du dieu Amehinomoto-hinohimi-nushi Sumera- Mikoto, le Sumera Mikoto ordonna à Ôunabara-norifunetsurishi Mikoto (le Mikoto possédant le savoir pour construire les vaisseaux capables de franchir la grande mer), à Ametoyonori- funetsukurishi Mikoto (le Mikoto possédant le savoir pour construire les vaisseaux capables de traverser les Cieux), et à Amehitatsu-funeuetsushi-nushi Mikoto (le Mikoto possédant le savoir pour construire les vaisseaux-dragons célestes) de construire des vaisseaux pour les mers et les fleuves (12) . Huit grands vaisseaux et seize petits furent construits pour la tournée mondiale. Sumera-Mikoto lui-même monta à bord d'un Ameno-ukifune et débarqua à Zhentaing en Chine. Ils visitèrent Baoding, où le Seigneur Banho offrit de la cuisine chinoise au Sumera-Mikoto. Sumera-Mikoto le nomma Roi de Chine. »

Les Sumera-Mikoto Ôunabara-norifunetsurishi Mikoto et Amehitatsu-funeuetsushinushi Mikoto commandèrent huit grands vaisseaux pour traverser les mers et seize plus petits pour traverser les fleuves. Le Sumera-Mikoto lui-même monta à bord d'un Ameno-ukifune et fit la tournée des nations. A chacune de ses visites il nomma le Roi de chaque nation.

Trajets du tour du monde effectué à la 3ème génération de l'ère Joko par Amehinomoto hinohimi nushikami Sumera-Mikoto.

1. Cheng yang (près de Nankin, en Chine)

2. Baotin (près de Pékin et de Ten-shin, en Chine)

3. Uenetia en Italie (Venise, Italie)

4. Port de Neneahoma en Afrique (près de Gennea Homa)

5. Port de Melbourne en Australie

6. Port de Rapurata en Amérique du Sud

7. Nitoaku en Amérique du Nord, au Canada (nom de Ahioamakuri, au pays de Kanashi)

8. Port d'Otsuki dans le pays de Hitachi, Japon

9. Temple de Tenshin-jinso-isshin-gu à Toyama, Japon (Temple dédié au Dieu Céleste et aux Ancêtres de l'Humanité réunis en Un)

 

Au cours de ce voyage, le Sumera-Mikoto se rendit en Chine, en Europe, en Afrique, en Australie- Océanie, en Amérique du Sud et en Amérique du Nord, et nomma les rois de chaque territoire.

« [Le Sumera-Mikoto] retourna au port d'Otsuku, dans le pays de Jyoban, le 13ème jour du mois de Kaname (dixième mois) de la 1950ème année du voyage mondial.»

La tournée mondiale dura presque 1950 ans. Ce dut être un très très long voyage, même en considérant la longévité des Sumera-Mikoto de cette époque (13) . Pourquoi cette tournée mondiale fut elle si longue ? La pratique des tournées mondiales dura de la 3ème génération de l'ère Joko (Amehino-motohino-himi-inushi Sumera-Mikoto) à la 12ème génération de la dynastie Kanyamato (Keiko Ten-no). En principe la tournée avait lieu au moins une fois par génération, mais certains Sumera-Mikoto ne l'ont pas entreprise. La tournée des nations, qui était une vaste entreprise menée à chaque génération, n'était pas qu'une simple visite diplomatique de courtoisie faite à chaque pays par le Sumera-Mikoto. Son principal but était la nomination du roi (Mittoson) de chaque nation. Ceci se trouve mentionné dans les archives du Sumera-Mikoto de la 3ème génération de l'ère Joko. Il était mentionné auparavant que le nom du Sumera-Mikoto était utilisé successivement sur plusieurs générations. Je suppose que la succession des noms et ceux rencontrés au cours de la tournée mondiale ont un rapport étroit. Les tournées mondiales avaient lieu une fois au cours de chaque génération de Sumera-Mikoto, se succédant les unes aux autres sous le même nom. Le Sumera- Mikoto dirigeait le monde en nommant directement le roi de chaque nation. Ce système est toujours en vigueur dans le gouvernement japonais. Par exemple le Premier Ministre du Japon (14) , qui détient la plus haute autorité, nomme chaque ministre et gouverne la nation. A chaque changement de Premier Ministre, le gouvernement est remanié. Dans les temps très anciens, à chaque nouvelle génération de Sumera-Mikoto, un roi devait être nommé ou reconduit pour chaque nation. Il y a une archive qui rapporte qu'un roi pouvait être remplacé en cas de corruption ou de problème durant son règne, bien que la plupart du temps le roi restait en place jusqu'au remplacement du Sumera-Mikoto qui l'avait nommé. De là on peut imaginer que la durée de règne des rois correspondait à peu près à celle d'une génération de Sumera-Mikoto.

Les tournées mondiales servaient aussi à transmettre la culture jusque aux endroits les plus reculés, à annoncer la succession d'un Sumera-Mikoto et à encourager la nation toute entière (15) lorsque celle-ci avait été touchée par une convulsion du ciel et de la terre. Néanmoins ces aspects des tournées venaient au second plan. Le premier objectif était de nommer les rois. Autrement-dit, la tournée des nations avait pour principal but de former directement le nouveau cabinet du gouvernement mondial par le Sumera-Mikoto.

 

Les Ameno-ukifune permirent aux Sumera-Mikoto de faire la tournée des nations

Les Ameno-ukifune furent l'un des éléments qui permirent aux Sumera-Mikoto de gouverner seuls la terre entière. Il y avait quatre différentes formes d'Ameno-ukifune, disque, fusée, navire et jet, utilisées différemment selon le but poursuivi. Parmi elles il y avait un modèle utilisé principalement pour les tournées mondiales, si on se réfère aux dessins qui en sont faits sur des fresques visibles sur de nombreuses ruines anciennes, et représentant un véhicule du dieu-soleil. Un exemple frappant est celui de la Barque du dieu-soleil en Égypte ancienne. Les Ameno-ukifune en forme de navire doivent avoir servi de symbole et de démonstration de l'autorité du Sumera-Mikoto, car ils étaient richement décorés. Les hommes des cinq couleurs ont sûrement témoigné un accueil enthousiaste aux Sumera-Mikoto quand ils descendaient du ciel à bord de ces Ameno-ukifune en forme de navires richement décorés. Ce devait être comme accueillir Dieu lui-même. Les Ameno-ukifune représentent le plus important témoignage matériel que les Sumera-Mikoto étaient les descendants directs d'hommes semblables aux dieux, venant du Ciel (Hidama). Il y avait un Ameno-ukifune de forme plus pratique, une sorte d'avion présidentiel, utilisé par les officiels du gouvernement pour leurs tâches administratives.

La tournée des nations durait plusieurs années et impliquait aussi de nombreux ministres qui assistaient les Sumera-Mikoto dans le gouvernement. Le Japon était le centre du gouvernement à cette époque. Quand le Sumera-Mikoto, accompagné de nombreux ministres, quittait le Japon pour la tournée mondiale, il laissait le Japon à court de personnel dirigeant, affaiblissant ainsi ses capacités de défense. Ceci est tout particulièrement vrai du fait que ces tournées mondiales devaient être entreprises peu après l'accession au trône d'un nouveau Sumera-Mikoto, à un moment où le Japon traversait une période de transition et d'instabilité. Malgré cela, les Sumera-Mikoto pouvaient voyager sans inquiétude, surtout grâce à l'usage des Ameno-ukifune. Les Sumera-Mikoto pouvaient voyager quasi instantanément vers chaque destination grâce aux Ameno-ukifune. Un Ameno- ukifune de type jet était utilisé pour sa rapidité. Au cours des tournées mondiales, différents modèles d'Ameno-ukifune étaient embarqués à bord du vaisseau-mère, prêts à l'usage. Ces technologies sophistiquées rendaient de grands services aux Sumera-Mikoto au cours de leurs tournées mondiales.

 

Le Jet d'Or déterré à Bogota, Colombie, en Amérique du Sud. En dessous on peut voir l'Ameno- ukifune enchâssé au temple de Tenjin Jinso Isshingu à Tokyo. Tous deux sont supposés représenter la forme des Ameno-ukifune dont les Sumera-Mikoto se servaient dans l'extrême antiquité.

 

PREUVES DES TOURNÉES MONDIALES TROUVÉES AU ROYAUME UNI

Ancien aéroport appelé « Hane » au Royaume Uni !

Un des vestiges des tournées mondiales de l'extrême antiquité est la Barque Solaire égyptienne mentionnée précédemment. Il existe d'autres vestiges, notamment d'anciens aéroports. C'est très difficile à trouver, car les pistes d'atterrissage n'étaient pas en béton comme aujourd'hui. Mais comme je l'ai démontré dans le tome 1, il est relativement facile de trouver des vestiges d'anciens aéroports au Japon car nombre de ces endroits contiennent dans leur nom le mot hane (16) , qui signifie « aile ». Il n'est pas facile de trouver ces endroits en dehors du Japon parce que leur nom a probablement changé. Les précédentes recherches n'ont permis de trouver qu'un seul site portant le nom hane, il s'agit de Mahane, situé au pied du Mont Sinaï, célèbre pour les Dix Commandements. Par chance, j'ai réussi à trouver un lieu portant le nom hane en Angleterre par hasard lors d'un voyage en Mai 1995.

Je m'occupe actuellement de l'Institut Universel Holin, et je pratique une thérapie médicale de type chiropractie utilisant un équipement renfermant une énergie universelle. Je voyage souvent au Japon et partout dans le monde pour mon travail. Cela me permet de poursuivre mes recherches sur les vestiges anciens afin de corroborer les Documents Takenouchi. Une fois je me suis rendu à Canterburry, en Angleterre, en Mai 1995, pour un patient. Je n'avais pas bien vérifié l'adresse parce que j'étais pressé et que j'avais fait confiance à l'ami qui m'avait mis en contact avec ce patient et qui connaissait le chemin. Quand le patient écrivit son adresse sur son dossier médical, j'ai réalisé pour la première fois que l'endroit où je me trouvait s'appelait Herne (17) . Je lui demandai alors comment se prononçait ce mot. Il m'a expliqué que he se prononçait ha car il est suivi d'un « r », formé par la langue repliée avec la pointe touchant le palais, suivi de ne. En entendant cette prononciation je fus surpris parce que ça ressemblait indubitablement à hane avec juste un petit r au milieu. Est-ce que cela ne ressemble pas franchement au mot japonais hane ? Jusqu'à ce jour je n'avais jamais imaginé que le mot japonais hane puisse être toujours utilisé en Angleterre. Je pensais bien que des aéroports avaient dû exister dans l'Angleterre de l'extrême antiquité parce que des Ameno-ukifune s'y étaient rendus au cours des tournées mondiales. Mais je n'arrivais pas à trouver le nom de hane sur une mappemonde, et je commençais à penser que Mahane (18) était la seule exception.

HERNE, Aéroport International du Kent, Canterbury, Londres

L'endroit où le mot hane a été découvert en Angleterre ! Il est situé près d'un cours d'eau appelé la Stour. La géographie et les conditions du lieu s'accordent avec les autres sites portant le nom hane au Japon. Ceci est la preuve que les Sumera-Mikoto se sont rendus là à bord d'un Ameno-ukifune dans l'extrême antiquité.

 

L'auteur se précipitant dehors pour vérifier la configuration géographique de Herne, mentionné par son patient.

Quand j'ai réalisé le nom du lieu, je me suis précipité à l'extérieur et j'ai vu un champ d'orge plat aussi loin que portait mon regard, jusqu'au pied d'une jolie zone vallonnée. De plus, le champ d'orge mesurait 200 m de large pour 3 km de long, ce qui correspondait à la taille moyenne des anciens aéroports dans l'antiquité. Située au milieu de collines, la zone est moins affectée par les vents, ce qui en fait un endroit géographiquement idéal pour un aéroport. Les aéroports actuels au Japon sont situés non loin des aéroports de l'extrême antiquité, ce qui est compréhensible au vu des conditions géographiques. La même chose est applicable pour l'aéroport international du Kent en Angleterre. Il n'est distant que de quinze kilomètres à l'Est de Herne. Ce qui est encore plus intéressant c'est la nature du sol de cette zone, qui est ferme. Je n'arrivais pas à casser une motte de terre à deux mains. J'ai ramassé un peu de terre pour en tester la dureté, et j'ai remarqué qu'il était aussi dur qu'on puisse imaginer. A cause de la dureté du sol, il avait fallu déployer beaucoup d'efforts pour l'assouplir et en faire de la terre cultivable. Des jardiniers m'ont même dit que le sol leur semblait avoir été artificiellement durci, en ayant été mélangé à d'autres matériaux. Si cet endroit avait vraiment été un ancien aéroport dans l'antiquité, ce jardinier avait révélé la vérité sans même s'en apercevoir. Au lieu d'utiliser du béton ou de l'asphalte, la terre était durcie selon une technique de mélange de terre et de bitten (19) pour être capable de supporter les décollages et atterrissages des Ameno-ukifune. J'ai ramené un échantillon du sol pour le faire analyser, et les résultats des tests ont montré que cette très ancienne technique avait été utilisée.

 

Découverte du mot hane à Londres

Après cette découverte engageante du mot hane, quand un autre patient (20) me dit qu'il y avait un autre endroit appelé hane, à Londres, je me dépêchai d'aller acheter une carte de Londres. En effet, Londres était une des étapes de la tournée mondiale des Sumera-Mikoto. Si on pouvait trouver le mot hane à Londres, cela serait une preuve supplémentaire en faveur des Documents Takenouchi. Il existe deux références évoquant Londres dans la tournée mondiale, au cours des 16ème et 23ème générations de la dynastie Fukiaezu.

« Le 6ème jour du mois de Minatsu (6ème mois), de la 110ème année de règne du Sumera-Mikoto, le Sumera-Mikoto annonça une tournée mondiale des nations. Il s'arrêta en Chine, en Europe, en France et au port de Balii. Lance, Nancy, Kare, Berli, Matrei, Lonto, Wie, Fukretosu et huit autres rois des hommes des cinq couleurs rendirent visite au Sumera-Mikoto. Le Sumera-Mikoto nomma les rois à l'endroit où ils demeuraient. Le nom des rois devint le nom des lieux. »

Il s'agit d'une archive concernant Umikadomayukino Sumera-Mikoto, 16ème génération de la dynastie Fukiaezu. Le nom de Lonto qui y apparaît, donna le nom de Londres. Il est dit dans ce texte que les rois d'Europe se rassemblèrent pour rendre hommage au Sumera-Mikoto qui descendit à l'aéroport de Balii à Paris. Lonto venait probablement de l'aéroport de Londres. L'autre texte concerne Amenigiku-ninigisamatsukunitaru Sumera-Mikoto, 23ème génération de la dynastie Fukiaezu.

« Le 23 jour du mois de Iyayo (3 mois) de la 75 année de règne du Sumera-Mokoto, le Sumera-Mikoto annonça qu'une tournée mondiale des nations allait démarrer, et il descendit au port de Takoma en Hiuke Ebirusu (Amérique du Nord). Le 15 Kesari (2ème mois) de la 186ème année de règne du Sumera-Mikoto, le Sumera-Mikoto descendit en Yoiroba, dont le nom modifié venait de Yomotsu (Europe), en Irisu, dont le nom modifié venait de Ikisu, et finalement à Port Primos. Les rois des hommes des cinq couleurs, Lonto, Star, Gamu, Koiku, Ri-ru, et treize autres, lui offrirent des présents en hommage. Le Sumera-Mikoto annonça la nomination des rois des hommes des cinq couleurs, qui seraient rois de l'endroit où ils résidaient. Des bouquets de fleurs furent offerts dans une grande allégresse .»

Là aussi le nom de Londres apparaît. Les rois venaient des aéroports de chacune des régions pour rendre visite au Sumera-Mikoto qui descendait dans une des nations voisines au cours de sa tournée mondiale. L'aéroport de Londres nous en fournit une preuve. « Herne » existe aussi à Londres, au cœur même de Londres, à 5,5 km du Pont de Londres. Le nom exact est « Herne Hill ». Les détails ne peuvent être dévoilés tant que les analyses de sol n'ont pas été réalisées, mais d'après ce que je vois sur la carte, cet endroit semble tout à fait convenir pour un aéroport, avec une piste d'atterrissage de 300 m de large et d'1 km de long.

Trajets de la tournée mondiale des nations au cours de la 23ème génération de la dynastie Fukiaezu.

  1. Tacoma, 22 Mars de la 75ème année de règne
  2. 15 Février de la 186ème année de règne. Descendit à Port Primas. Messieurs Lonto, Star, Gamu, Koiku, Liiru, et 13 autres, rendirent visite et offrirent des bénédictions matérielles

Il y avait un endroit portant le nom de Hane au bord de la Tamise, dans les environs de Londres, qui remplissait tous les critères géographiques pour un site nommé Hane

J'ai reporté ma découverte sur une carte de Canterbury et de Londres et j'ai découvert un autre point intéressant. Hane de Londres est situé tout près de la fameuse Tamise. Autrement-dit, il s'agissait de cet aéroport basé près d'un fleuve (21) souvent mentionné dans les aéroports de l'extrême antiquité. Hane de Canterbury est lui aussi situé le long de la Stour, une rivière. Les aéroports étaient situés sur la rive gauche de la Stour et la rive droite de la Tamise. Autrement-dit, les deux « Herne » étaient situés près de cours d'eau qui servaient de points de repères. Grâce à cela les Ameno-ukifune pouvaient voler vers Londres sans se perdre. De plus il y a un aéroport près de Herne Hill à Londres. C'est le London City's Airport à 10 km à l'Est du Pont de Londres. Herne est manifestement l'ancien aéroport hane d'Angleterre.

Hane de Canterbury et Hane de Londres satisfont tous deux aux conditions des anciens aéroports.

Dans les temps très anciens, les Sumera-Mikoto accomplissaient des tournées mondiales et atterrissaient sur des aéroports appelés Hane.

 

Mots japonais encore présents en Angleterre : preuves des tournées mondiales des Sumera-Mikoto

J'ai trouvé beaucoup d'autres mots japonais autres que hane encore présents en Angleterre. Permettez-moi de vous en présenter quelques-uns. Tandis que je marchais à la recherche d'indices montrant que Herne = Hane (ailes), j'ai découvert une colline appelée Mill, dont je pense qu'elle était un vestige d'aéroport antique. C'est exactement la même prononciation que miru (observer) en Japonais. C'était donc bien ça ! Il existe des lieux appelés miru aux abords des aéroports de l'antiquité. Il y en a un exemple près de Ao Hane (litt . aile bleue) sur la péninsule d'Izu dans la préfecture de Shizuoka, avec un lieu appelé kumo-mi (litt. observer les nuages). Les décollages et atterrissages des aéronefs sont tributaires de la météo, comme autrefois dans l'extrême antiquité. Il est essentiel d'être bien informé sur les vents et les nuages aux abords des aéroports. J'ai trouvé une grande «Colline des Vents » à Mill. La colline des vents accueillait des moulins à vent, mais à l'origine elle était destinée à observer les vents ainsi que son nom l'indique (mill = miru = observer). Cela explique probablement pourquoi Herne Mill est située près de Herne (hane) à Londres, car elle servait probablement de tour de contrôle.

L'auteur devant le panneau de Herne Mill (lit. « Regarder les ailes »)

I have often thought that ‘Kent’ in England is a variation of ‘Kanto’22, in other words, ‘the land of God.’ So I asked what the meaning of ‘Kent’ was to an English person. When I asked the meaning, the initial response was ‘I do not know the meaning.’ However when I asked ‘Does it mean "the Land of God"?’, he finally recalled the meaning as the ‘Garden of Eden.’ As I expected, ‘Kent’ is ‘the Land of God.’ ‘Canterbury’ is ‘Kanto-beri’ (the vicinity of the Land of God). The geography and the name match with the Japanese meaning. Furthermore, nearby where I was staying, there was a house with a thatched roof very similar to the Japanese-style thatched roof. It was so unusual that I visited the house. Then I learned that the brick house was previously a wooden house, which would have been very similar to a Japanese house.

I asked what was the type of material was used on the roof, the answer was ‘thatch’, and the grass covering the roof was ‘Rashi’, which grows in colonies by the riverside. I did not go to the riverside to confirm the type of grass, but it appears to what we call ‘Ashi’23 in Japanese. In this region, the sound of ‘r’ is often heard in the spoken language, as in the same case of ‘Ha[r]ne’. In other words, the tongue is rounded until touches the top of the mouth. When the ‘r’ sound is removed from ‘Rashi’, is the same sound as the Japanese plant called ‘Ashi’? I shared my experience with a friend of mine24 in Japan, and he also pointed out that the ‘Sashi’ (patio door) is an eave, meaning “roof” in Japanese.

Although my trip to England was for only five days for my work in providing medical treatment, it was also a fruitful trip for a cosmic archeologist as well. England in fact preserves deep memories of ultra ancient times.

The house I found in Canterbury with a thatched roof. There is a metal-framed glass sliding door in the roof (‘Sashi’ in Japanese), which appears to have eaves (‘Hisashi’ in Japanese). The materials used for the roof is water grass which appears to be thatch (‘Rashi’ in Japanes).

 

THE INCA FESTIVAL AND THE CHIBUSAN TUMULUS WHICH CONVEY THE EXISTENCE OF WORLD GOVERNANCE

The scene of the Inca festival was drawn on the wall of Japanese tumulus

Ancient ruins tell us a lot of things. We may hear the voice of the message if we direct our consciousness to the message. It was the voice that led me to come across the evidence of the records of ultra ancient times in the Takenouchi Documents was true and correct. Let me introduce one such experience.

I was reading a special report on the festival of the gods called ‘The festival of the Sun’ which was transmitted to the Inca civilization. The report included beautiful photos. When I was looking through the pictures, one picture caught my eye. The photo was spread over two pages, showing the scene of the Inca festival with a beautiful blue sky in the background. A man in ceremonial costume was offering prayers with both his hands raised towards heaven. I have seen this scene somewhere else. While searching my memory, one fresco came to mind. It is the fresco of the Chibusan tumulus25 in Yamakashi, in Kumamoto Prefecture in Kyushu. There are many decorative tumuli in Kyushu. Depending on the era, the drawing on the wall has geometric or realistic symbols. There are still many mysteries about the description. The Chibusan tumulus is a Keyhole-shaped tumulus (square at the front and rounded at the rear), drawings are found in the inner wall of the house-shaped sarcophagus, located in the back room after passing through a corridor in the stone cave. The drawing is famous for the mysterious figure, which is thought to depict a space being. The Inca’s festival of the Sun and the Chibusan tumulus appear to be unrelated at a glance however the two drawings have the same configuration.

The 12th generation of the Fukiaezu dynasty, a map of the world tour by the Sumera-Mikoto.

  1. 28 children of the ministers of Shina were appointed to be the kings of the Shina. 68 princes and princes were appointed to be kings to rule the five-colored races and were dispatched around the world.
  1. Descended onto Mt. Ilimani Grand Shrine. Ten people, including the La Paz King, paid a visit and 11 people were appointed to be the kings of South America.

(the two paragraphs above are actually the description of a map on page 63. The numbers on the map are missing for some reason. If possible, please enter ‘1’ somewhere on the European continent and enter ‘2’ somewhere between Australia and South America (just below the description on the map). Thanks for pointing this out!

During this tour, the Sumera-Mikoto visited La Paz in the land of the Inca civilization. This evidence suggests that the Chibusan tumulus and the Inca’s Sun festival are linked. 

Let’s closely examine the common features of both drawings. A man raising both hands toward heaven with a crown on the head, a pole26 stands next to him, and a square drawn next to the pole which is diagonally divided by four sections in different colors. This square is clearly drawn in the dress of the man in the Inca drawing.

The picture shows the festival of the Sun transmitted by the Inca. The five-colored decorated cloth on the pole, which appears to represent the five-colored races, stands next to the man who is raising both hands towards Heaven offering prayers. 

Both the upper and lower pictures show a fresco from the Chibusan tumulus in Yamakashi, Kumamoto Prefecture. A man with both hands raised and pole standing next to him have common features with the Inca festival. The symbol on the right corner of the Chibusan fresco is also seen in the costume of the man raising both hands during the Inca festival.

 

The festival of the Sun was held worldwide in ultra ancient times

A more decisive common feature is the seven circles27 over the man. Research in Japan did not reveal what it referred to, however the answer was found in Inca mythology. In the pre-Inca mythology, the Pleiades28 were specifically named as the hometown of the gods. The Pleiades are famous for the cluster of seven stars, which represent the seven daughters of Zeus in Greek mythology. The seven circles on the Chibusan tumulus match the seven stars of the Pleiades. Thus the seven circles correspond to the Pleiades, represent the hometown of the gods.

According to the Takenouchi Documents, the hometown of the gods is in the land of Heavenly land of Hidama29. Those who made the drawing of the fresco in the Chibusan tumulus might have been conveying a memory of the land of Heavenly Hidama during the festivals of gods. It is not difficult to imagine that culture and conduct during the festivals of the gods were taught during the Sumera-Mikoto’s world tour30. In fact, a record31 in the Takenouchi Documents states that the Sumera-Mikoto visited the land of the Inca during the world tour. The records of world tours in the Takenouchi Documents are precious historical materials which convey the fact that an orderly world existed in ultra ancient times. Let me now look at the world tours for each generation of the Sumera-Mikoto.

Does the drawing on the Chibusan tumulus represent the Pleiades?